Fédération des Groupes de
Libre Pensée de Loire-Atlantique
4 place la Manu
44000 Nantes
Tél. 06 89 29 67 91
Nous contacter
Communiqués
Fédération Nationale
de la Libre Pensée
Abrogation de la loi du 5 août 2021 (passe sanitaire)
Communiqué de la Fédération nationale de la Libre Pensée

14 août 2021, déclaration des organisations syndicales et associations devant la Mairie de Saint-Nazaire. Les manifestants déposeront ensuite leurs revendications à la sous-préfecture.
Soutien aux Palestiniens contre le blocus de Gaza

Mai 2021. La Libre Pensée participe aux manifestations de soutien aux Palestiniens bombardés par le gouvernement israélien – photo LP44
Retrait du projet de loi « Sécurité Globale »

Manifestation à Nantes le 16 mars 2021, devant le Théâtre Graslin occupé par les intermittents du spectacle – photo LP44

Nantes, 30 janvier 2021 – Jean-Paul Charaux, Président de la Fédération des Groupes de la Libre Pensée de Loire-Atlantique – photo LP44
» Détruire la liberté, abolir la vérité et le raisonnement, supprimer ou réécrire l’histoire, propager la haine, oublier la notion de citoyen, telle est la marche vers la dictature que le capitalisme en crise aigüe de décomposition tente de nous imposer aujourd’hui et que certains appellent les dérives sécuritaires. »
5 décembre 2020, manifestation à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO, CGT, FSU, Solidaires, de nombreuses associations dont la Ligue des Droits de l’Homme et la Libre Pensée et de gilets jaunes contre le projet de loi « Sécurité globale ».
Réhabilitation des Fusillés pour l’exemple de Loire-Inférieure

11 novembre 2020, délégation restreinte du Collectif départemental pour la réhabilitation collective des Fusillés pour l’exemple – photo LP44.
A l’occasion de la JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LIBRE PENSEE, le 20 septembre chaque année, la Libre Pensée de Loire-Atlantique a organisé une visio-conférence avec Daniel BARIL et les adhérents du Mouvement laïque québécois.
Histoire de la Libre Pensée 44
Au temps de l’expulsion des Congrégations : Nantes, le 14 juin 1903
Les commentaires sont fermés.