NON au pass vaccinal

Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, réuni le 9 Janvier, dénonce l’offensive d’Emmanuel Macron contre l’égalité des droits des citoyens.

Le « Chef de l’État » voudrait retirer le titre de citoyen à ceux qui ne suivent pas les injonctions gouvernementales, notamment sur la vaccination contre le COVID 19, et qui voudraient penser par eux-mêmes concernant leur propre vaccination. C’est lui qui va dire demain qui est citoyen et qui ne l’est pas, en fonction de l’obéissance de chacun aux diktats de l’Exécutif ?

Le projet de loi voté en première lecture à l’Assemblée Nationale et en discussion au Sénat, vise à introduire un « pass vaccinal », nouveau sésame pour accéder à la vie sociale.

Le critère pour aller au restaurant ou dans les transports publics n’aurait plus aucun rapport avec la transmission du virus, puisque les vaccinés testés positifs pourront aller partout alors que les non vaccinés testés négatifs y seront interdits.

C’est bien une forme d’apartheid qui s’introduit en France, avec deux catégories de population ; ceux qui acceptent de suivre les consignes du Gouvernement, et ceux qui veulent continuer de choisir comment ils veulent vivre.

Le Groupe de Libre Pensée de Saint-Nazaire appelle les citoyens à défendre l’égalité des droits, et à participer aux initiatives qui s’opposent à la mise en place du « pass vaccinal ».

Roger LEPEIX,
Président du Groupe

Saint-Nazaire, le 9 janvier 2022