Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée, réuni le 3 avril, rappelle que les sommes astronomiques versées par Emmanuel Macron aux cabinets américains comme McKinsey ne sont que la partie émergée de la domination des marchés financiers sur le fonctionnement des Gouvernements.
Par exemple, il faut savoir que même pendant la guerre actuelle, l’Ukraine reçoit des royalties pour le passage du gaz russe sur son territoire à destination des clients des principaux pays européens. Les consommateurs européens abonnés au gaz soutiennent donc de fait les efforts militaires des deux principales parties prenantes du conflit.
Quand Joe Biden vient présider une réunion au sommet de l’Union Européenne, il montre certes qui commande dans le Monde « occidental », mais il est surtout le VRP des marchands américains de gaz de schiste, et des marchands de canons américains qui vont profiter directement de l’augmentation des budgets militaires qu’il a imposée à ses « partenaires » européens.
La domination des marchés financiers sur les Gouvernements « occidentaux » est totale, et le bilan du banquier Macron depuis 2017 est en la preuve évidente.
Roger Lepeix, Président du Groupe
Saint-Nazaire, le 3 avril 2022