Le 3 Mars 2024
La Libre Pensée a toujours défendu le droit à l’IVG pour toutes les femmes qui souhaitent y avoir recours.
Cela nécessite que les moyens soient donnés pour que ce droit soit effectif. De tous côtés on entend que l’inclusion du droit à l’IVG dans la Constitution permettra sa pérennisation.
C’est une vaste fumisterie.
- Le droit à l’IVG a été refusé par la majorité de l’Assemblée Nationale ; un tel droit aurait obligé le Gouvernement à mettre en place tous les moyens nécessaires à l’application de ce droit.
En fait il ne s’agit que d’inclure la liberté de l’avortement, c’est-à-dire sa non-interdiction ; cela permet au Gouvernement de continuer à fermer les maternités et à étrangler l’hôpital public, donc à s’opposer dans les faits à l’IVG.
- De plus, réclamer la pérennisation de l’IVG par son inclusion dans la Constitution impose de réclamer la pérennisation de la Constitution elle-même, avec tous ses aspects anti-démocratiques, son article 49.3 et tous les autres articles découverts récemment.
La Libre Pensée réclame un vrai droit à l’IVG, donc l’arrêt des fermetures de maternités et les moyens suffisants pour l’hôpital public.
La Libre Pensée se prononce pour l’abrogation de la Constitution anti-démocratique de la Vè République et pour qu’un régime démocratique soit défini et instauré par le peuple lui-même.
Roger LEPEIX
Président du Groupe de la Libre Pensée de Saint-Nazaire