Défendre les acquis républicains avec la Libre Pensée

 

Photo FNLP

 

Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée s’est réuni le 6 Septembre et a discuté de l’actualité. Il note que le cynisme et la duplicité du Président de la République (que certains médias appellent le « Chef de l’État ») ne font que s’amplifier, dans le cadre de la très jésuitique formule « en même temps » :

– Il prétend au Panthéon défendre la République, alors qu’il veut sur chaque dossier pouvoir décider tout seul, utilisant au maximum les caractères anti-démocratiques de la Constitution actuelle, dans un pays où la souveraineté nationale est subordonnée aux décisions d’une Commission Européenne non élue.

– Il prétend défendre la liberté d’expression à l’occasion du procès sur Charlie Hebdo, mais le même jour il agresse publiquement un journaliste qui avait rappelé quelques vérités dans un article du Figaro. Notons d’ailleurs que la mention d’un soit-disant « droit au blasphème » est déjà en soi une attaque contre la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État.

– Il va à Beyrouth promettre aux libanais de les défendre, et soutient publiquement le nouveau chef du Gouvernement quand celui-ci déclare qu’il s’engage à mettre en route « toutes les réformes demandées par le FMI »…

Le Groupe de Saint-Nazaire reprend ses campagnes pour la défense de la laïcité et de tous les acquis républicains ; il appelle ceux qui se reconnaissent dans ces batailles aujourd’hui nécessaires à rejoindre ses rangs.

Prochaine réunion du Groupe le Dimanche 4 Octobre à 10 h salle Mansart

Roger LEPEIX, Président du Groupe
Saint-Nazaire, 6 septembre 2020