Le Groupe Nazairien de la Libre Pensée s’est élevé contre l’état d’urgence dès sa mise en place au lendemain du 13 novembre 2015.
Cette mesure est prétendument nécessaire pour assurer la sécurité des citoyens. Mais elle se montre de plus en plus sous son vrai jour : empêcher l’expression de toute opinion qui ne plaît pas au gouvernement.
En effet chaque jour nous apprenons que des manifestations importantes, commerciales, sportives, voire revendicatives, sont autorisées y compris au plein centre de Paris contre Daech, à l’appel d’associations de musulmans, pour demander la grâce de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent,
Alors que le rassemblement de libres penseurs à Saint-Nazaire en hommage à Nicolas Faucier, qui devait réunir une quarantaine de personnes rue de Mexico, a été interdit, de même que la grande manifestation nationale à l’appel de la Libre Pensée, prévue le 5 Décembre, et qui a dû être remplacée par un meeting salle Japy.
Le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée continuera à défendre les libertés publiques, la liberté d’expression, de réunion et de manifestation, le droit de revendiquer et de s’opposer aux plans d’austérité gouvernementaux.
Le 16 décembre 2015