Appel de la Fédération 44 de la Libre Pensée

 

 

Appel adopté à l’unanimité au congrès de la Fédération de Loire-Atlantique de la Libre Pensée, Saint- Nazaire, le 22 juin 2024

La Libre Pensée ne participera à aucune coalition électorale. Car pour mener son combat en défense de la Démocratie, de la République et de la Laïcité, elle doit garder en toute circonstance son indépendance de pensée et d’action.
Force est de constater que ce que disait la Libre Pensée depuis des mois, notamment après les lois « Sécurité globale », « Séparatisme », « Immigration », ajoutées à la « Suppression du Droit du Sol à Mayotte » s’est pleinement vérifié : « l’extrême-droite est déjà au pouvoir, elle s’appelle la Macronie ! ».

Exceptionnellement, car la situation est exceptionnelle à plus d‘un titre, la Libre Pensée, qui se refuse traditionnellement à donner des consignes de vote estimant que les électeurs sont assez grands pour se déterminer librement, déclare aujourd’hui :

Il faut battre l’extrême-droite, ses alliés et la Macronie,
car c’est la même politique !

Respectant la responsabilité en République des Partis politiques, qui est de gouverner sur un programme approuvé par les citoyens, la Libre Pensée avance 3 revendications démocratiques de portée nationale qui lui semblent marquer une rupture nette avec le passé :

Suite de l’appel