Cher(s) ami(s), cher(s) camarade(s),
Vous avez entendu parler de la Libre Pensée; vous avez peut-être même participé à l’une des initiatives publiques qu’elle a organisées, seule ou avec d’autres.
Vous savez que la Libre Pensée, organisation traditionnelle à fonctionnement fédéral, défend la laïcité institutionnelle, les acquis républicains et sociaux, et a également une activité pacifiste. Elle s’oppose à tous les obscurantismes, notamment religieux, et défend en particulier, aux niveaux local, national et international, la liberté de conscience et d’expression et la séparation des Eglises et de l’Etat. Au-delà des campagnes générales, elle entend appliquer pied à pied cette orientation de manière pratique et concrète.
Le groupe de Saint-Nazaire participe activement au Collectif pour la réhabilitation collective des fusillés pour l’exemple de 1914 – 1918.
Il est à l’initiative de la conférence-débat qui se tiendra à la Maison des Associations le 25 Janvier 2017 (salle 7, à 17 h) sur la loi Debré.
En ce début d’année 2017, le Groupe de Saint-Nazaire de la Libre Pensée a décidé d’organiser en direction de ceux que cela pourrait intéresser, une réunion de présentation de la Libre Pensée : origine, orientations, fonctionnement, campagnes en cours, propositions, etc..
Cette réunion nous permettra de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser concernant la Libre Pensée, en espérant bien sûr qu’à terme vous rejoindrez nos rangs. Pour autant, ce n’est pas l’objectif premier de cette réunion, et il n’y aura aucun engagement, de part et d’autre.
La réunion est prévue le Mardi 17 Janvier à 17 h 30, salle Mansard, 41 bis rue Jules Mansard à Saint-Nazaire, près du parc paysager, entrée côté gauche (Sud) du bâtiment (escalier).
En espérant vous accueillir à cette réunion, je vous présente mes meilleures salutations.
Roger LEPEIX,
Président du Groupe