Lettre du Groupe de Nantes au Collectif “Sortir de l’état d’urgence”

Nantes, le 29 mars 2016    

 Chers amis,

Le groupe de Nantes de la Libre Pensée, après avoir participé comme vous les savez au « Collectif nantais » a décidé d’en sortir.

Bien entendu nous restons solidaires des appels nationaux qui ont servi de point de départ à cette campagne, qui est très loin encore de la victoire totale pour laquelle nous continuerons à nous battre.

Il ne nous paraît pas opportun d’être associés en permanence avec un ensemble d’organisations dont l’absentéisme aux réunions de coordination pose question et dont le présentéisme aux actions que nous avons réussies à développer (meeting du 28 et manifestation du 30 janvier dernier) fait encore davantage débat.

Nous restons disponibles pour des prises de position ou des décisions d’action ponctuelles allant dans le sens de la sortie immédiate de l’état d’urgence, de l’abandon de la réforme constitutionnelle et des autres mesures anti-démocratiques – en particulier sur le plan pénal – qui vont avec.

C’est ainsi que nous fonctionnons à St Nazaire avec la section locale de la LDH et c’est ainsi que nous fonctionnerons désormais à Nantes aussi.

En conséquence il est exclu que quelque publication ou prise de position que ce soit émanant du collectif nantais sorte avec mention de notre organisation sans accord ponctuel préalable de notre part.

Pour le reste nous ferons connaître en tant que de besoin nos positions et propositions, seuls ou avec d’autres.

Recevez, chers amis, nos meilleures salutations militantes.

Le Président,
Gérard Plantiveau